Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mary J'Dan
  • : Vous voulez créer ou enrichir votre bibliothèque virtuelle ? Ce blog a pour objectif de promouvoir les œuvres littéraires d’auteurs inconnus. Ce vivier d’ouvrages, qui sort des sentiers battus de l’édition classique, recèle de véritables trésors en lecture libre sur la toile. Des liens inhérents à ces ouvrages vous seront proposés, soit pour une lecture intégrale soit/ou pour vous procurer la version papier.
  • Contact

Profil

  • Mary J'Dan
  • Quelle importance !
  • Quelle importance !

Mes ouvrages


Finale, demi








Recherche

Signez mon livre d'or

Un clic sur mon livre d'or

        

Archives



mesure audience
29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 18:57

C’est très généreusement que je livre ici l’un de mes secrets. Je serais curieuse de savoir si vous êtes nombreux à posséder, précisément celui-ci.

Observé depuis de nombreuses années, ce phénomène est absolument imparable pour déceler le MENSONGE.

Forcer un bâillement (facilement décelable et impossible à confondre) en s’exprimant, et diriger son regard vers la gauche, est un signe manifeste d’imposture. En effet, son contraire, le regard vers la droite, indique que vous faites appel à votre mémoire et non à l’imaginaire. L’après bâillement exhale son mensonge et cette action s’exécute dans la seule volonté de minimiser certain propos en leur donnant une image de « sans importance » : je bâille, donc c’est superfétatoire. Cette contorsion de la mâchoire est également indispensable pour s’octroyer un temps de réflexion afin de répondre à une question embarrassante. Je connais certains bâilleurs impénitents qui usent et abusent de ce stratagème et moi… je ris sous cape… Je ne leur ai pas révélé mon secret, mais si des comportements venaient à se modifier, je saurais qui a lu ce billet et là… je savoure rien qu’à penser à l’effort qu’il devra fournir.

Par ce billet, mon objectif n’est certes pas de sauver les menteurs, j’ai d’autres cartes dans ma poche, qu’ils se rassurent, je les garde précieusement. Le piège se referme toujours ;)

Observez autour de vous et si vous n’êtes pas entourés de menteurs, regardez les interviews à la télé. C’est édifiant ! Dans le parc des politiques, personne ne bâille ! Ils sont briffés.

Cet article vous a-t-il dérangé, troublé, importuné ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis pliée en deux, de riiiire. Je viens juste de réaliser que c'était toi, Sogo, qui me posait la question. Alors pour répondre plus intelligemment : tu avais raison ;)
Répondre
M
J'ai l'impression qu'il y a confirmation. Être gaucher doit changer la donne. Sogo avait donc vu juste. Je vais être un peu plus attentive ;)
Répondre
S
Je sais pas... Peut-être ne suis-je pas normale... Mais je me suis rendue compte, sans mentir, que je regardais à gauche quand je réfléchissais ! (Je suis gauchère, tu crois que c'est important ?)<br /> Amitiés à toi, Mary j'dan !
Répondre
M
Je suis bien incapable de répondre ! J'imagine cependant que d'être droitier ou non, ne doit pas changer la donne. À observer !<br /> Amitiés, chère Sophie et bonne journée ;)
Répondre
E
j'adore superfétatoire,mais j'ai du mal à le placer dans une conversation !!!! biz<br /> estelle<br /> sur mon blog clique sur le lien "aller rêver...." tu verras super joli blog plein de poésie.
Répondre

Mon royaume


****************************************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************
pour qu'il ne reste que le plaisir d'écrire...

Plus vous relisez vos écrits, plus vous doutez.

Lors de vos relectures, vous entendez vos mots et le son se substitue à la vue. Ainsi, à chacune de vos relectures, vous décelez de nouvelles fautes ou coquilles.

L’œil exercé du correcteur est là, pour vous.

 

Calista-Corrections est une aide précieuse dans le cheminement de vos ouvrages jusqu’à l’édition, où elle pourra vous orienter.

 

Vous voulez en savoir plus ? C’est ICI


*************************************************************************************************************************************************
La majorité de ces ouvrages sont en lecture libre
ICI

 

 

 

Catégories

C'est quoi ça ?

View technorati.com


link