Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mary J'Dan
  • : Vous voulez créer ou enrichir votre bibliothèque virtuelle ? Ce blog a pour objectif de promouvoir les œuvres littéraires d’auteurs inconnus. Ce vivier d’ouvrages, qui sort des sentiers battus de l’édition classique, recèle de véritables trésors en lecture libre sur la toile. Des liens inhérents à ces ouvrages vous seront proposés, soit pour une lecture intégrale soit/ou pour vous procurer la version papier.
  • Contact

Profil

  • Mary J'Dan
  • Quelle importance !
  • Quelle importance !

Mes ouvrages


Finale, demi








Recherche

Signez mon livre d'or

Un clic sur mon livre d'or

        

Archives



mesure audience
5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 15:06

En quelques mots, voici d’où me vient ma passion des mots. Il était une fois, il y a fort longtemps…

Ma plus belle révélation fut ma toute nouvelle capacité à déchiffrer les mots. Pas un mot, pas une phrase n’échappaient à mon œil de plus en plus gourmand. À défaut de livre sous la main, je lisais les enseignes, les publicités, tout ce qui se trouvait à portée de vue. Passés les contes d’Andersen et autres, les « contes et légendes » furent les premier livres qui allaient constituer ma bibliothèque. Qui se souvient de ses impressions de premières lectures, de cette sensation de puissance qu’offre la possession de la clé de décryptage ?


Subtil et indicible plaisir que ce sentiment de création lorsque je formais mes premiers mots. L’un s’ajoutant à l’autre, je constituais des phrases puis, avec un mélange d’euphorie et de curiosité, je couvrais les pages blanches de mes rêves, de mes souhaits, mais aussi de mes ressentiments ou colères enfantines. C’est ainsi que prirent forme mes premières histoires.

Je n’ai pas vraiment de littérature de prédilection. Tout, ou presque, m’intéresse et j’ai l’incorrigible manie de chercher des similitudes entre les auteurs et leurs personnages. Un petit jeu de construction amusant lorsqu’un auteur a publié plusieurs ouvrages. J’aime passionnément reconnaître un auteur lors de mes lectures et ce que je ressens est assez curieux. C’est un peu comme si je retrouvais un lieu accueillant auprès d’une vieille connaissance. Oui, je suis un peu « allumée » et c’est pourquoi il n’y a plus de moquette chez-moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Si cela te rassures (bien que tu n'es nullement besoin d'être rassuré sur ce sujet), j'aime la manie que toi. Je cherche également les similitudes entre l'auteur et ses écrits.D'autre part je trouve parfait que tu ais un côté "allumée". En ce qui me concerne, les êtres qui en sont dépourvus ne m'attirent jamais bien longtemps.Enfin, en réponse au com que tu m'as laissé, je t'apporte quelque précision sur cette pause que je fais avec mon blog.Quand je vais bien je n'écris pas, jamais, et ce de tout temps.Par contre, mon désir de créer pour créer est toujours là. Donc même si je n'écrit plus pour moi-même, je suis évidemment prêt à écrire pour écrire, écrire pour créer, pour le seul plaisir de créer.Donc je suis toujours prêt à faire ce que je t'ai proposé dès que tu le veux. Envois-moi un mail ou laisses-moi un com et je répondrai immédiatement présent.Je t'embrasse Mj, te fais pleins de gros poutoursau grès de tes contours et attends impatiemment de tes nouvelles.
Répondre
N
Je commence à fouiller un peu dans tes articles.Je vois que tu aimes l'écriture d,après ce que tu dis.Tu me dis être contente des tags car ça te permet de connaître plus de gens et c'est vrai.Je vais refaire le lien sur ton nom car il ne fonctionne pas.je te souhaite une bonne soirée Mary et A+
Répondre

Mon royaume


****************************************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************
pour qu'il ne reste que le plaisir d'écrire...

Plus vous relisez vos écrits, plus vous doutez.

Lors de vos relectures, vous entendez vos mots et le son se substitue à la vue. Ainsi, à chacune de vos relectures, vous décelez de nouvelles fautes ou coquilles.

L’œil exercé du correcteur est là, pour vous.

 

Calista-Corrections est une aide précieuse dans le cheminement de vos ouvrages jusqu’à l’édition, où elle pourra vous orienter.

 

Vous voulez en savoir plus ? C’est ICI


*************************************************************************************************************************************************
La majorité de ces ouvrages sont en lecture libre
ICI

 

 

 

Catégories

C'est quoi ça ?

View technorati.com


link