Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mary J'Dan
  • : Vous voulez créer ou enrichir votre bibliothèque virtuelle ? Ce blog a pour objectif de promouvoir les œuvres littéraires d’auteurs inconnus. Ce vivier d’ouvrages, qui sort des sentiers battus de l’édition classique, recèle de véritables trésors en lecture libre sur la toile. Des liens inhérents à ces ouvrages vous seront proposés, soit pour une lecture intégrale soit/ou pour vous procurer la version papier.
  • Contact

Profil

  • Mary J'Dan
  • Quelle importance !
  • Quelle importance !

Mes ouvrages


Finale, demi








Recherche

Signez mon livre d'or

Un clic sur mon livre d'or

        

Archives



mesure audience
9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 13:44

Je ne suis pas souffrante, je n’ai pas abandonné mon blog, rassurez-vous, tout va bien.

Histoire de l’animer un peu, alors que je n’ai pas vraiment de temps à lui consacrer, je vous livre l’épilogue de l’un de mes romans. Juste un petit copié/collé et hop ! Si le temps devait persister à me manquer, j’userais de cette même facilité. J’ai un peu honte, m’en voudrez-vous ?


Cette superbe image vient d'ICI

Épilogue « La Naine du Sagittaire »

Des histoires d’amour tragiques, des événements effroyables occasionnent parfois des souffrances que l’on peut qualifier d’insurmontables. Certains se disent : « Mais comment peuvent-ils endurer une telle épreuve ? Moi, je sais que je ne le pourrais pas ! » Alors, à la question, comment ont-ils fait, seules les personnes touchées seraient aptes à répondre. Cependant, invariablement elles s’interrogent sans comprendre ce qui les fait tenir. Certes, quelques points d’accroches peuvent subsister et notamment des enfants, des parents… Mais les autres, ceux qui se retrouvent seuls, comment font-ils ? Je crois sincèrement à la main tendue, celle qui arrive juste au moment où l’on ne croit plus à rien. Comment cette main est-elle arrivée là ! Si l’on se penche un peu sur notre passé, on va s’apercevoir que bien des détails curieux ont jalonné notre parcours. Les anges ! nous les avons surnommés ainsi. Oui c’est vrai, c’est une certitude – la mienne – ils veillent sur nous. Quelquefois, on se surprend à dire : « Mon ange m’a laissé tomber ! » Peut-être avait-il d’autres chats à fouetter et allait-il en renfort vers plus nécessiteux. Puis un jour, on constate que tout va bien et que, derrière notre épaule, il est là et veille. Notre ange nous envoie des messages que certains perçoivent et d’autres pas. Cette main tendue, à point nommé, vous pensez qu’elle n’est que le fruit du hasard ?

Peut-être nous faudrait-il être plus attentif à notre ange et devenir, à notre tour, cette main salvatrice qui se tend.

Maintenant vous le savez, tous nos rêves nous sont insufflés par L.A.C. Alors, ne serait-il pas judicieux d’en tenir réellement compte dans nos futurs agissements ? Serait-il concevable que, grâce à eux, nous puissions échapper à ce puissant désir d’un retour vers le passé, pour changer le cours de notre destin ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je crois aussi aux anges et signes du destin. C'est ce que j'ai illustré dans ma nouvelle "Philibert et Ernestine".
Répondre
M
Bon, si j'ai bien compris, vous aussi avez votre ange, voire plusieurs ? Et le doute s'installe... Où va-til, le mien, lorsqu'il s'absente ? Chez vous ? Ou s'entendent-ils pour organiser quelques boums sans prendre la peine de nous inviter ?Oui, Sangria, nous veillons au grain et comme nous le rappelle si bien Moâ, aide-toi et le ciel t'aidera.Bisesssssssssss à tous ;)
Répondre
S
Nos anges parfois se transforment-ils en démons, ou est-ce nous qui les grimons ainsi?Il n'y a pas d'amour, seulement des preuves d'amour...Phrase qui font bien rire les hommes:"tu n'as pas autre chose que ce vieux poncif?"Heureusement que les femmes veillent au grain!
Répondre
J
coucou MaryJ'ai déserté over plusieurs jours et cela est pas plus mal avec ce beau temps.Pour ma part, je pense même avoir plusieurs anges dont un particulier.Bises amicales.
Répondre
M
Kikou Mary D'Jan  :0059:Chaque personne recèle en soi des ressources insoupçonnées, que seules certaines circonstances révèlent.Quant à "cet ange", de tout temps l'être humain a eu besoin de croire; croire en dieu (la mort), un destin meilleur (avenir), aux rencontres (l'amour), etc...Personellement, je m'inspirerais plus dune philisophie bouddhiste, et de cette maxime "aide toi le ciel t'aidera".Bien à toâ ma chère Hi Thi, et gros bisous.  :-)))@ bientôt... si si !!
Répondre

Mon royaume


****************************************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************
pour qu'il ne reste que le plaisir d'écrire...

Plus vous relisez vos écrits, plus vous doutez.

Lors de vos relectures, vous entendez vos mots et le son se substitue à la vue. Ainsi, à chacune de vos relectures, vous décelez de nouvelles fautes ou coquilles.

L’œil exercé du correcteur est là, pour vous.

 

Calista-Corrections est une aide précieuse dans le cheminement de vos ouvrages jusqu’à l’édition, où elle pourra vous orienter.

 

Vous voulez en savoir plus ? C’est ICI


*************************************************************************************************************************************************
La majorité de ces ouvrages sont en lecture libre
ICI

 

 

 

Catégories

C'est quoi ça ?

View technorati.com


link