Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mary J'Dan
  • : Vous voulez créer ou enrichir votre bibliothèque virtuelle ? Ce blog a pour objectif de promouvoir les œuvres littéraires d’auteurs inconnus. Ce vivier d’ouvrages, qui sort des sentiers battus de l’édition classique, recèle de véritables trésors en lecture libre sur la toile. Des liens inhérents à ces ouvrages vous seront proposés, soit pour une lecture intégrale soit/ou pour vous procurer la version papier.
  • Contact

Profil

  • Mary J'Dan
  • Quelle importance !
  • Quelle importance !

Mes ouvrages


Finale, demi








Recherche

Signez mon livre d'or

Un clic sur mon livre d'or

        

Archives



mesure audience
26 juillet 2008 6 26 /07 /juillet /2008 02:33


Amoureuse des mots, de la littérature et du respect de la langue française, je suis aussi auteure romancière depuis mon plus jeune âge – c’est-à-dire depuis… de nombreuses années – et j’ai eu tout le temps nécessaire pour me pencher sur notre admirable français et ses nombreux coups de canif. Passionnée du langage, attachée au vocable et à son sens, l’irrésistible envie de transmettre et d’aider s’est imposée.

Membre d’un comité de lecture pour Alexandrie, j’ai pu observer les lacunes orthographiques et grammaticales, ou tout simplement les fautes d’inattention, de nombreux auteurs. Cependant, après quelques entretiens avec certains d’entre eux, force a été de constater leur isolement, et l’affliction provoquée par les tarifs prohibitifs de certains sites offrant un service de correction.

C’est ainsi que, tout naturellement, je suis retournée à « l’école » pour suivre une formation au métier de correcteur, dispensée par le CEC (Centre d’Écriture et de Communication). Pour plus de renseignement sur mon métier, c’est ICI. En consultant ce site, vous découvrirez pourquoi de nouvelles fautes apparaissent à chacune de vos relectures. Je vous confie également quelques trucs et astuces, et, pour vous faire une idée de ce que vous recevrez, un exemple de corrections.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Sam, la peur n'évite pas le danger ;)))Enriqueta, quel est l'auteur qui ne connaît pas ce problème ! C'est aussi un sacré coup de main pour les auteurs qui désirent se faire publier. En tout cas, cela permet d'aller au bout de son rêve.
Répondre
E
C'est vrai qu'à chaque relecture de nouvelles fautes apparaissent.
Répondre
K
Je ne sais, s'il s'agit de générosité, mais faire rêver quelqu'un, reste le plus beau cadeau que l'on peut lui accorder!
Répondre
K
Merci, de ta part, c'est particulièrement flatteur!Je t'ai déjà lu et te relirai avec un plaisir toujours aussi intense!
Répondre
S
ouahhhhhhhh trop peur !!! bonne journée... :0113:
Répondre

Mon royaume


****************************************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************
pour qu'il ne reste que le plaisir d'écrire...

Plus vous relisez vos écrits, plus vous doutez.

Lors de vos relectures, vous entendez vos mots et le son se substitue à la vue. Ainsi, à chacune de vos relectures, vous décelez de nouvelles fautes ou coquilles.

L’œil exercé du correcteur est là, pour vous.

 

Calista-Corrections est une aide précieuse dans le cheminement de vos ouvrages jusqu’à l’édition, où elle pourra vous orienter.

 

Vous voulez en savoir plus ? C’est ICI


*************************************************************************************************************************************************
La majorité de ces ouvrages sont en lecture libre
ICI

 

 

 

Catégories

C'est quoi ça ?

View technorati.com


link