Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mary J'Dan
  • : Vous voulez créer ou enrichir votre bibliothèque virtuelle ? Ce blog a pour objectif de promouvoir les œuvres littéraires d’auteurs inconnus. Ce vivier d’ouvrages, qui sort des sentiers battus de l’édition classique, recèle de véritables trésors en lecture libre sur la toile. Des liens inhérents à ces ouvrages vous seront proposés, soit pour une lecture intégrale soit/ou pour vous procurer la version papier.
  • Contact

Profil

  • Mary J'Dan
  • Quelle importance !
  • Quelle importance !

Mes ouvrages


Finale, demi








Recherche

Signez mon livre d'or

Un clic sur mon livre d'or

        

Archives



mesure audience
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 19:01

Je reviens… sur la pointe des pieds, sans faire de bruit car je ne suis pas encore certaine de ma fidélité à l’égard de mon blog. Après l’avoir abandonné pendant plusieurs mois, je l’ai un peu dépoussiéré, supprimé les images devenues parasites (java script inutilisable), et je publie ce billet pour vous faire part de l’arrivée de mon nouveau petit compagnon. Après la perte de mon trésor,  j’avais dis « Plus jamais… » Comment remplacer l’irremplaçable ! Évidemment, j’avais mis les mots sur cette fatalité et ma douleur :

 

La grande épreuve de la solitude

 

Les souffrances animent les cœurs ou les séparent. À chacun sa douleur, sa croix, son parcours semé d’embûches, certes, mais le principe des familles, des liens amicaux, n’est-il pas de resserrer justement ces liens ? Naïve que je suis, je le croyais encore !

La souffrance est bien plus supportable sur une épaule, qu’elle soit familiale, amicale. Mais qui s’en préoccupe, sinon celui qui s’effondre ?

Trois mois d’un bouleversement à petites doses, au quotidien, à regarder, avec l’impuissance animale, dépérir, décliner ma petite chienne. Oui, je sais, pour beaucoup d’entre vous, ce n’est qu’un chien. Pourtant, ma détresse n’est pas « qu’une détresse ».

Elle est là, ma solitude. Entourée, pour le superflu, les papotages sans fond, un service à rendre… mais désespérément seule dans mon désarroi. Après une telle preuve de « non-attachement », comment ne pas me réfugier au plus profond de ma solitude, au refus de toute approche, de toute tentative, de toute sollicitation ? Mes hurlements sont silencieux, mon désespoir est infini.

Toune avait consacré ses derniers mois à la confection de ses ailes. Cette nuit, je l’ai vue les ajuster sur son petit corps amaigri, et ce matin, 10 juillet 2009, à 9 h 10, ma petite Toune s’est envolée.

Et c’est l’insupportabilité de l’irréversible.

 

Mon petit Enzo ne remplacera jamais ma Toune. Son rôle n’est pas substitutif, il représente une nouvelle page (encore une) de ma vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Marinette 10/03/2013 19:15


Ou comment me retrouver !

Plume 30/10/2009 06:43


Rien ne remplace mais ... la vie continue et il est beau tout plein celui-la!!!


Mary 26/10/2009 06:41


Merci pour ton accueil chaleureux, tu as raison, tout va bien maintenant


nadia-vraie 25/10/2009 19:35


Bonjour Mary et bon retour .Tu as bien fait de prendre Enzo,c,est une autre page.Tu vas voir,il va t,aider surtout dans la solitude car tu en parles.Es-ru seule?.
Bonne journée et à bientôt.


Mon royaume


****************************************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************
pour qu'il ne reste que le plaisir d'écrire...

Plus vous relisez vos écrits, plus vous doutez.

Lors de vos relectures, vous entendez vos mots et le son se substitue à la vue. Ainsi, à chacune de vos relectures, vous décelez de nouvelles fautes ou coquilles.

L’œil exercé du correcteur est là, pour vous.

 

Calista-Corrections est une aide précieuse dans le cheminement de vos ouvrages jusqu’à l’édition, où elle pourra vous orienter.

 

Vous voulez en savoir plus ? C’est ICI


*************************************************************************************************************************************************
La majorité de ces ouvrages sont en lecture libre
ICI

 

 

 

Catégories

C'est quoi ça ?

View technorati.com


link