Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mary J'Dan
  • : Vous voulez créer ou enrichir votre bibliothèque virtuelle ? Ce blog a pour objectif de promouvoir les œuvres littéraires d’auteurs inconnus. Ce vivier d’ouvrages, qui sort des sentiers battus de l’édition classique, recèle de véritables trésors en lecture libre sur la toile. Des liens inhérents à ces ouvrages vous seront proposés, soit pour une lecture intégrale soit/ou pour vous procurer la version papier.
  • Contact

Profil

  • Mary J'Dan
  • Quelle importance !
  • Quelle importance !

Mes ouvrages


Finale, demi








Recherche

Signez mon livre d'or

Un clic sur mon livre d'or

        

Archives



mesure audience
/ / /

Osiris.jpgOsiris est le symbole de l’éternité et de la vie cyclique. On le surnomme l’Éternellement bon.

Sa maxime : « L’équilibre n’est atteint que dans le mouvement ».

Ses symboles :

- Couleur verte : source de fertilité.

- Fouet et crochet : insigne de royauté.

- Croix de vie, ou Ankh : lien entre Dieu et les hommes par la vie qui est donnée.

- Huit horizontal : le symbole de l’infini.

- Œil d’Horus : lien filial père/fils, génération préservée.

Il est représenté dans une tenue moulante tenant le spectre héqa dans une main et le flagelum de l’autre. Il est coiffé d’une mitre blanche. Sa couleur de peau pouvait être verte, soulignant son action sur la végétation, ou noire en corrélation avec la mort. Sa représentation est complétée par des attributs royaux, le spectre, le fouet, la crosse et la couronne blanche de la Haute-Égypte, flanquée de plumes.

Osiris était le fils de Nout et de Geb. Il avait un frère, Seth, et deux sœurs Isis et Nepthys. Isis était aussi son épouse et de leur union naquit Horus.

Après de maintes et vaines tentatives pour détrôner Osiris, son frère et ennemi Seth usât d’un stratagème avec 72 conspirateurs. Il confectionna un coffre à l’exacte mesure d’Osiris et lors d’un banquet, il proposa de l’offrir à celui qui le remplirait totalement. Trop petit ou trop grand pour chacun des participants, Osiris se dévoua et se glissa entièrement dans le coffre. À peine fut-il à l’intérieur que le couvercle fut refermé, cloué et propulsé dans le nil.

Isis finit par retrouver le coffre qui avait cheminé jusqu’à Byblos, et ramena le corps en Égypte. Seth profita d’un moment d’inattention d’Isis et démembra la dépouille avant de disperser tous les morceaux à travers le pays.

Isis et Nephtys naviguèrent dans les marais à la recherche des fragments du corps et elles le reconstituèrent. Isis réussit à le ressusciter et à le rendre apte à la procréation. Transformée en épervier, elle se posa sur le phallus d’Osiris et conçu ainsi Horus, mais devant la hargne et l’acharnement de Seth, Isis s’enfuit dans les marécages du Delta où elle éleva son fils.

Après de rudes combats, Horus prit le pouvoir et ainsi vengea son père. Osiris devint le roi du monde souterrain.

« Que je vive ou que je meure, je suis Osiris. Je pénètre en toi et je réapparais à travers toi ; je dépéris en toi et je croîs en toi… Les dieux vivent en moi parce que je vis et je croîs dans le blé qui les soutient. Je couvre la terre ; que je vive ou que je meure, je suis l’Orge, on ne me détruit pas. J’ai pénétré l’Ordre… Je suis devenu le Maître de l’Ordre, j’émerge dans l’Ordre. » Texte des sarcophages, 330.

Si vous découvrez cette lame dans votre jeu :

Cette Lame positive marque le renouvellement, la bienfaisance du destin et l’initiative. La rupture est parfois nécessaire pour emprunter un nouveau chemin et les actes personnels aident à la victoire.

Comment l'interpréter :
Travail :
initiatives, projet nouveau, image de soi positive.
Argent : rentrée, litige résolu.
Amour : rencontre, cadeau ou pensée d'amour.
Santé : retour de la forme et désirs charnels.

Synthèse :
Très bon départ, initiative encourageante et avenir prometteur grâce à l'implication.

Partager cette page
Repost0

Mon royaume


****************************************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************
pour qu'il ne reste que le plaisir d'écrire...

Plus vous relisez vos écrits, plus vous doutez.

Lors de vos relectures, vous entendez vos mots et le son se substitue à la vue. Ainsi, à chacune de vos relectures, vous décelez de nouvelles fautes ou coquilles.

L’œil exercé du correcteur est là, pour vous.

 

Calista-Corrections est une aide précieuse dans le cheminement de vos ouvrages jusqu’à l’édition, où elle pourra vous orienter.

 

Vous voulez en savoir plus ? C’est ICI


*************************************************************************************************************************************************
La majorité de ces ouvrages sont en lecture libre
ICI

 

 

 

Catégories

C'est quoi ça ?

View technorati.com


link