Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mary J'Dan
  • : Vous voulez créer ou enrichir votre bibliothèque virtuelle ? Ce blog a pour objectif de promouvoir les œuvres littéraires d’auteurs inconnus. Ce vivier d’ouvrages, qui sort des sentiers battus de l’édition classique, recèle de véritables trésors en lecture libre sur la toile. Des liens inhérents à ces ouvrages vous seront proposés, soit pour une lecture intégrale soit/ou pour vous procurer la version papier.
  • Contact

Profil

  • Mary J'Dan
  • Quelle importance !
  • Quelle importance !

Mes ouvrages


Finale, demi








Recherche

Signez mon livre d'or

Un clic sur mon livre d'or

        

Archives



mesure audience
/ / /

Thot-copie-1.jpgThot est le dieu de la science et de la sagesse. Il connaît les lois qui régissent le monde mais ne les révèle qu’à ceux qui sont prêts à les entendre. L’initié doit se taire et écouter, alors seulement, il pourra apprendre à parler.

Sa maxime : « La divinité ne dévoile ses secrets qu’à l’initié. »

Ses symboles :

- Ibis : animal qui représente Thot.

- Caducée : symbole de la médecine et du commerce.

- Triangles : formes évoquant Thot.

- Flèche et étoile : elles dirigent l’initié sur la bonne voie.

Il est représenté sous l’aspect d’un homme surmonté d’une tête d’ibis ou sous la forme animale du babouin.
Différents textes existent et diffèrent quelque peu, mais ils sembleraient se rejoindrent en certains points.
Il est dit que, las de la nature humaine, le dieu Râ confiât à Thot la mission d’enseigner aux hommes les paroles sacrées. Cette passation de pouvoir permit à Thot de transmettre les hiéroglyphes aux hommes afin qu’ils accèdent à la grande sagesse.

Dans le « livre des morts », qu’il écrivit, il se décrit comme : « le scribe parfait aux mains pures ». « Je donne le souffle à celui qui demeure dans le monde caché grâce aux paroles magiques qui sortent de ma bouche, afin qu’Osiris triomphe de ses adversaires ». Lors du combat entre Seth et Osiris, Thot prit le parti de ce dernier. Il prit fait et cause pour Horus lors de sa lutte avec le même Seth et protégea Isis pendant sa grossesse.

Thot, le dieu lunaire, est originaire d’Hermopolis, dans la région du Delta du Nil. Il a créé l’écriture et la multitude de langages des hommes. Il était le protecteur des arts et de la science et était responsable du calendrier. Il fut honoré dans toute l’Égypte de l’ancien Empire.

Si vous découvrez cette lame dans votre jeu :

Cette lame neutre gouverne les échanges commerciaux, les transactions financières et les emplois nouveaux. Elle symbolise également la médecine, le docteur ou le milieu hospitalier.

Comment l’interpréter :

Travail : réunions constructives, esprit d’équipe.

Argent : dépenses pour le plaisir, récompenses.

Amour : joies familiales, fêtes, harmonie sexuelle dans le couple.

Santé : guérison, bonne santé.

Synthèse :

Affaires en bonne voie mais rien de finalisé ; amour chaotique ; santé aléatoire mais guérison possible.
Partager cette page
Repost0

Mon royaume


****************************************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************
pour qu'il ne reste que le plaisir d'écrire...

Plus vous relisez vos écrits, plus vous doutez.

Lors de vos relectures, vous entendez vos mots et le son se substitue à la vue. Ainsi, à chacune de vos relectures, vous décelez de nouvelles fautes ou coquilles.

L’œil exercé du correcteur est là, pour vous.

 

Calista-Corrections est une aide précieuse dans le cheminement de vos ouvrages jusqu’à l’édition, où elle pourra vous orienter.

 

Vous voulez en savoir plus ? C’est ICI


*************************************************************************************************************************************************
La majorité de ces ouvrages sont en lecture libre
ICI

 

 

 

Catégories

C'est quoi ça ?

View technorati.com


link