Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mary J'Dan
  • : Vous voulez créer ou enrichir votre bibliothèque virtuelle ? Ce blog a pour objectif de promouvoir les œuvres littéraires d’auteurs inconnus. Ce vivier d’ouvrages, qui sort des sentiers battus de l’édition classique, recèle de véritables trésors en lecture libre sur la toile. Des liens inhérents à ces ouvrages vous seront proposés, soit pour une lecture intégrale soit/ou pour vous procurer la version papier.
  • Contact

Profil

  • Mary J'Dan
  • Quelle importance !
  • Quelle importance !

Mes ouvrages


Finale, demi








Recherche

Signez mon livre d'or

Un clic sur mon livre d'or

        

Archives



mesure audience
19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 15:47
De Jean Matrot

Jean-Matrot.jpgDans les romans de Jean Matrot, les héros n’ont rien d’exceptionnel, ils dorment la bouche ouverte en bavant sur l’oreiller, volent des chewing-gums aux caisses des supérettes ou se font une entorse en essayant de rattraper leur chien qui traverse la nationale. Comme tout un chacun, ils ne peuvent échapper à la confrontation avec cette grande aventure qui s’appelle la vie. Parfois, elle les mène un peu plus loin que les autres et les force à improviser… C’est cette improvisation qui intéresse l’auteur, ce passage à l’acte révélateur de la nature humaine et de l’individu…

Le résumé :
Les terribles bataillons d’Afrique, en 1923. Eugène, comme tant d’autres, y subit les conséquences d’une naissance misérable. Un soir, parmi les nouveaux arrivants, il reconnaît Ernest, ancien compagnon d’errances. Ces retrouvailles vont changer le cours de sa vie…

L’homme, issu de la rue, sans éducation autre que les coups, le dénuement, le reniement et la trahison, n’aura d’autres choix que de s’adapter à la vie de la jungle qui exige la cruauté du sauvage, l’hostilité et la ruse du félin. Rapidement, il comprendra que faim et soif sont synonymes de veulerie, d’inconsistance et que, sans pugnacité ou mordant, il sera détruit, anéanti, corrodé avant d’être occis. Dans cette tragique situation, l’homme paie avant d’être servi, si tant est qu’un service avant règlement lui soit offert ! La morale aveugle de notre société lui refuse ce droit. La souffrance de l’enfant, de l’adolescent puis de l’homme est un crime, il a fait le mauvais choix de sa naissance alors, il doit payer jusqu’à ce que mort s’en suive. Mais payer quoi ? Sa malchance ? Zéphyr est un roman extraordinaire d’où l’on sort profondément troublé. On reconnaît parfaitement la patte de son auteur, Jean Matrot, qui entreprend son récit au Maroc, dans un camp où se mêlent sergents, joyeux (bataillonnaires), sable, chaleur, cruauté, et nous délivre le destin poignant d’Eugène, sur fond argotique. Le glossaire d’argot est fort judicieux, mais j’avoue les avoir déchiffré pour la plupart. Ce troisième ouvrage, que j’ai dévoré avec une avidité qui m’est déjà coutumière, confirme ma prédisposition à faire partie de vos fans.

Monsieur Jean Matrot, merci infiniment.

204 pages du pur plaisir !

L’auteur vous offre la lecture intégrale de cet ouvrage.

Cliquez sur l’image puis sur [télécharger]

 

Vous avez aimé un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ???? À vous
Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon royaume


****************************************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************
pour qu'il ne reste que le plaisir d'écrire...

Plus vous relisez vos écrits, plus vous doutez.

Lors de vos relectures, vous entendez vos mots et le son se substitue à la vue. Ainsi, à chacune de vos relectures, vous décelez de nouvelles fautes ou coquilles.

L’œil exercé du correcteur est là, pour vous.

 

Calista-Corrections est une aide précieuse dans le cheminement de vos ouvrages jusqu’à l’édition, où elle pourra vous orienter.

 

Vous voulez en savoir plus ? C’est ICI


*************************************************************************************************************************************************
La majorité de ces ouvrages sont en lecture libre
ICI

 

 

 

Catégories

C'est quoi ça ?

View technorati.com


link