Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mary J'Dan
  • : Vous voulez créer ou enrichir votre bibliothèque virtuelle ? Ce blog a pour objectif de promouvoir les œuvres littéraires d’auteurs inconnus. Ce vivier d’ouvrages, qui sort des sentiers battus de l’édition classique, recèle de véritables trésors en lecture libre sur la toile. Des liens inhérents à ces ouvrages vous seront proposés, soit pour une lecture intégrale soit/ou pour vous procurer la version papier.
  • Contact

Profil

  • Mary J'Dan
  • Quelle importance !
  • Quelle importance !

Mes ouvrages


Finale, demi








Recherche

Signez mon livre d'or

Un clic sur mon livre d'or

        

Archives



mesure audience
16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 22:59

Tu ne savais pas mettre les mots, comment me dire, me décrire ta détresse, mais ton regard dardait sur moi ton appel au secours. Tu as usé de métaphores écrasantes de sens, je t’ai vu perdu dans cet abîme où se mêlent l’effroi et la confusion. Je te connais si bien, j’ai entendu ton cri, et j’y ai posé des mots, sont-ils ceux-là ?

Après avoir rempli le rôle que l’humanité lui avait confié, il n’est plus qu’un corps, pesant, vide, inutile, superflu, infructueux. Ce n’est pas sans vertige, sans frayeur, que l’on assiste, impuissant, à cette métamorphose. La roue tourne, elle tourne sans justifier ses à coups, elle crisse, coince, repart pour, au fil des années, se bloquer définitivement. Amitiés, amours, responsabilités, devoirs, objectifs, créations, tous ces éléments qui font qu’un corps se construit, qu’un cerveau s’enrichit en supposant, en imaginant qu’ils ne cesseront de croître qu’avec le dernier souffle. « Erreur, te dit une petite voix, ce n’était qu’un piège ! » La fin se présente avant la fin, le déclin, discordant avec sa définition, ignore le progressif, il se fait brutal, implacable, douloureux. Seuls des petits bonheurs subsistent que l’on a du mal à goûter tant est accablant le prix à payer. Aller jusqu’au bout parce que la vie est faite d’espoir, de croyances et que, demain est peut-être un autre jour ! Le manque, l’absence, persister, s’obstiner dans ce voyage sans pouvoir combler le vide. Un cœur remercié, licencié de la vie, consterné, affligé, déshydraté et qui se demande pourquoi il bat encore. Sans arrosage, sans engrais, il a la peau dure ! Il ne le sait pas, pas encore, mais la vie va de nouveau s’emparer de lui, combler ses défaillances, l’inonder de vitamines pour gommer ses carences, lui offrir l’opportunité de s’ébranler vers d’inattendues, d’insolites émotions. « Ne perd pas de vue que la vie est aussi faite de patience et que tout vient à point à qui sait attendre ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Dire ou me taire ? Je ne sais pas ...C'est un peu comme si c'était moi, tous ces mots devant moi, sur l'écran...Difficile d'en parler : ils expriment par eux-même ce que souvent je ressens :)Bisàtoi, Mary j'dan et merci d'avoir parlé pour moi comme peut-être je n'aurais pas su le faire (je sais que ce n'était pas le but, loin s'en faut et pourtant c'est ce qui me reste après avoir lu ton texte !!!)
Répondre
C
pas mal ton commentaire a+ sur le blog de cristobal regarder sur la page 2 les hommes qui font la vaiselle a+ sur le blog de cristobal
Répondre
E
:0103: je t'aime beaucoup, mais ce n'est pas le genre de texte qui me convient en ce moment, alors je m'en vais...... bizzzzz
Répondre
J
Hello Mary !Ton joli texte me reconnecte sur la longueur d'onde que j'avais captée lorsque j'avais écrit un poème sur la solitude d'une personne âgée. Oui c'est sur cette onde que mon cerveau a rebondi... et c'est ainsi le voyage des émotions !Bonne nuit et grosse bise de jenny
Répondre
S
Voilà, voilà, j'avais oublié ma signature (encore un coup de damné ordi...)
Répondre

Mon royaume


****************************************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************
pour qu'il ne reste que le plaisir d'écrire...

Plus vous relisez vos écrits, plus vous doutez.

Lors de vos relectures, vous entendez vos mots et le son se substitue à la vue. Ainsi, à chacune de vos relectures, vous décelez de nouvelles fautes ou coquilles.

L’œil exercé du correcteur est là, pour vous.

 

Calista-Corrections est une aide précieuse dans le cheminement de vos ouvrages jusqu’à l’édition, où elle pourra vous orienter.

 

Vous voulez en savoir plus ? C’est ICI


*************************************************************************************************************************************************
La majorité de ces ouvrages sont en lecture libre
ICI

 

 

 

Catégories

C'est quoi ça ?

View technorati.com


link