Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mary J'Dan
  • : Vous voulez créer ou enrichir votre bibliothèque virtuelle ? Ce blog a pour objectif de promouvoir les œuvres littéraires d’auteurs inconnus. Ce vivier d’ouvrages, qui sort des sentiers battus de l’édition classique, recèle de véritables trésors en lecture libre sur la toile. Des liens inhérents à ces ouvrages vous seront proposés, soit pour une lecture intégrale soit/ou pour vous procurer la version papier.
  • Contact

Profil

  • Mary J'Dan
  • Quelle importance !
  • Quelle importance !

Mes ouvrages


Finale, demi








Recherche

Signez mon livre d'or

Un clic sur mon livre d'or

        

Archives



mesure audience
5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 18:56

Extrait de « Vers la lumière… »

À l’automne de l’année 1982 je lui soupçonnais une nouvelle maîtresse. Ses justifications d’absences se faisaient de plus en plus incohérentes. J’allais donc mettre tout en œuvre pour le démasquer et me transformer en détective privé ! Je relevai le kilométrage de la voiture entre chacun de ses déplacements et me renseignai, discrètement, sur ses horaires de travail qui pouvaient varier d’un jour à l’autre. Avec la complicité d’un collègue et ami, j’étais comptable pour une agence immobilière, je mis sur pied toute une stratégie pour suivre Leroy-Pédantier en voiture.

Un soir, alors que je rentrais chez-moi, je posai ma main sur le capot de sa voiture. La chaleur qu’il me restitua était sans équivoque ; il venait de rentrer. Il ne travaillait pas ce jour-là et était censé réviser, une session d’examens, ou de certificats, était proche. Je lui demandai donc s’il était sorti.

« Mais non voyons. J’ai révisé toute la journée et d’ailleurs je n’ai pas terminé. »

Je savais pertinemment que si je lui mettais le nez dans son mensonge, même preuve à l’appui, et là c’était le cas, il me traiterait encore de « malade » ou de « cinglée ». Immanquablement il trouverait une parade, fut-elle tirée par les cheveux, à l’explication du moteur chaud. C’était inévitablement les mêmes ripostes : nier ses mensonges ou tout simplement faire diversion. Cependant, je gardais en tête qu’à vouloir trop insister je risquais d’éveiller ses soupçons.

Le lendemain, avec mon collègue, nous nous postâmes en sentinelles sur le parking du centre commercial où Leroy-Pédantier remplissait les rayons d’un hypermarché. Mais ce jour-là, les "espions" s'étaient déplacés en vain. Loin de me décourager, j’allais réitérer la semaine suivante, toutefois sans mon collègue qui avait tenté de me dissuader.

« Tu n’arriveras à rien comme cela, il ne peut pas être aussi bête ! »

Il ne le connaissait pas, et il ne me connaissait pas…

Je me postai à quelques mètres de sa voiture et pris mon mal en patience. J’étais persuadée qu’aujourd’hui j’allais enfin savoir sur laquelle il avait jeté son dévolu, (intuition ?) Je la connaissais forcément puisqu’il me les emmenait toutes à la maison, mais pour cette fois la prudence avait été de mise. Je n’avais pas réussi à la débusquer. En procédant par élimination, aucune des femmes parmi nos relations ne pouvait être, à mon sens, une maîtresse potentielle.

Enfin le voilà qui sort, il se dirige vers sa voiture. Je me tasse sur mon siège le temps qu’il arrive jusqu’à la portière. Précaution inutile, il allait rejoindre sa maîtresse, il planait… Même devant lui, il ne m’aurait pas vu !

« Zut, si elle me voit c’est fichu ! »

Au moment de démarrer, je venais d’apercevoir une de ses collègues, et amie de notre groupe. Elle se dirigeait vers sa voiture stationnée un peu plus loin. Je me dis :

« Pas le temps de lui dire bonjour, ce sera pour une autre fois. »

J’avais rarement vu Leroy-Pédantier démarrer aussi rapidement. Je pris tout de même le parti de le suivre malgré notre amie. Elle m’avait certainement vue et je pensais :

« Bof ! Je lui expliquerai un de ces jours. »

Cette course-poursuite n’était pas simple, il commençait à faire nuit et il roulait presque à tombeau ouvert. De plus je prenais garde à ce qu’il y ait toujours au moins deux ou trois voitures entre nous. Un coup d’œil au rétro me permit de remarquer que notre amie avait l’air de me suivre.

— Ah bon ! elle habite par-là maintenant ? pensé-je naïvement. »

Ce billet est  composé de trois pages donc, pour la page 2, ce sera à suivre... peut-être demain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Il y a 26 ans... et tu te souviens de tous les détails? Heureusement, j'ai beaucoup oublié.
Répondre
M
Salut, Estelle,<br /> Mais j'attends que tu me donnes des idées ! Je n'ai pas ce qu'il me faut en magasin, hi, hi, hi...<br /> Bisessssssssss ;)
Répondre
M
Hello, Moâ,<br /> <br /> Merci pour ton petit mot, c'est bien agréable... Youpiiiiiiiiii<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> Bizatoi
Répondre
E
pas de p'tites images qui bougent ???
Répondre
M
Kikou Hi Thi ;-)<br /> <br /> Une belle prose, qu'on lit avec beaucoup de plaisir. :-)))<br /> Vivement la suite!<br /> <br /> Bonne journée à toâ,<br /> Bizzzz....
Répondre

Mon royaume


****************************************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************
pour qu'il ne reste que le plaisir d'écrire...

Plus vous relisez vos écrits, plus vous doutez.

Lors de vos relectures, vous entendez vos mots et le son se substitue à la vue. Ainsi, à chacune de vos relectures, vous décelez de nouvelles fautes ou coquilles.

L’œil exercé du correcteur est là, pour vous.

 

Calista-Corrections est une aide précieuse dans le cheminement de vos ouvrages jusqu’à l’édition, où elle pourra vous orienter.

 

Vous voulez en savoir plus ? C’est ICI


*************************************************************************************************************************************************
La majorité de ces ouvrages sont en lecture libre
ICI

 

 

 

Catégories

C'est quoi ça ?

View technorati.com


link