Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mary J'Dan
  • : Vous voulez créer ou enrichir votre bibliothèque virtuelle ? Ce blog a pour objectif de promouvoir les œuvres littéraires d’auteurs inconnus. Ce vivier d’ouvrages, qui sort des sentiers battus de l’édition classique, recèle de véritables trésors en lecture libre sur la toile. Des liens inhérents à ces ouvrages vous seront proposés, soit pour une lecture intégrale soit/ou pour vous procurer la version papier.
  • Contact

Profil

  • Mary J'Dan
  • Quelle importance !
  • Quelle importance !

Mes ouvrages


Finale, demi








Recherche

Signez mon livre d'or

Un clic sur mon livre d'or

        

Archives



mesure audience
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 10:33

Certains rêves nous interpellent et l’on s’interroge. En trouver la signification est une tâche bien complexe. La plupart du temps, nos rêves ne sont que le fruit de la journée passée, mais lorsque l’un d’eux est récurrent…

Il est un rêve qui m’a poursuivi pendant des années. Je ne saurais dater exactement sa première apparition si ce n’est ma période d’adolescente. Je rêvais de mon ami le lion. Pourquoi mon ami ? Parce qu’il n’a jamais réussi à me croquer ! Je me réveillais toujours à temps. Trêve de plaisanterie, ce cauchemar me terrorisait. Ces jeux de cache-cache terrifiants se déroulaient dans des décors toujours différents et plus saugrenus les uns que les autres. En revanche, l’objectif du lion était perpétuellement identique : me pourchasser et probablement, faire de moi son repas. Dans son avant dernière apparition, en 2000, la traque se déroulait dans un parking. Un jeu de course-poursuite effroyable. Je me faufilai entre les voitures, à quatre pattes je frôlai les pare-chocs, les portières, il m’avait à l’œil. Quelquefois, il était si proche que j’aurais pu le toucher, je sentais son souffle qui me glaçait le sang. Il était rusé et c’est en sueur et toute tremblante que je reprenais conscience. Jusqu’à cette dernière visite, je n’en avais pas saisi son sens. Puis, il a disparu pour se manifester de nouveau, une ultime (je suppose) fois.

Dans celui-ci, le scénario avait pour décor une forêt. Un couple d’amis et leurs enfants, que je n’avais pas revus depuis quelques années, occupaient une petite maison, faite de bois, en plein milieu de ladite forêt. Je les saluai et les quittai pour me rendre chez-moi, à pied évidemment. Étrangement, je n’avais pas la moindre appréhension à traverser ce milieu sombre. C’est alors que je vis mon lion, couché non loin de moi, à une dizaine de mètres environ. Mon premier réflexe fut d’aller vite me cacher, mais, intriguée par son comportement, je n’en fis rien. Je le vis se lever et me regarder avec une telle indifférence que je restai interdite. Après m’avoir jeté un regard vide de toute émotion, totalement absent, impassible, il me tourna le dos et s’en fut avec nonchalance sans d’autre regard vers moi.

À mon réveil, prise d’une sorte de malaise moral, limite vexée, j’essayais d’analyser le radical changement de ce qui avait été, depuis toujours, un cauchemar. J’ai enfin eu ma réponse, et c’est lui, mon lion, qui est venu, en personne (si je puis dire), me la donner. Pendant de très, très longues années, ma lutte a été incessante et j’ai dû me battre contre vents et marées. Cette nuit-là, mon lion est venu me dire : « Tu n’as plus besoin de lutter, repose-toi maintenant ! » Peut-être était-ce lui qui me donnait force et courage. Je ne veux surtout pas croire qu’il se désintéresse de moi maintenant, parce que je n’en vaux plus la peine. Depuis, j’attends et j’espère de nouveau sa visite, comme au bon vieux temps ! Sans lui, c’est un peu comme si j’étais morte    pancarte-lacheur.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est difficile de se débarrasser d'un rêve répétitif. Après mon accident de voiture, pendant des années, j'ai rêvé que je conduisais une voiture que je n'arrivais pas à maîtriser. Il a fallut que je réaprenne à conduire (je ne conduisais plus depuis l'accident) pour que ce rêve disparaisse. Ton rêve était très original.
Répondre
M
Kikou MaryD'Jan  ;-)Félicitations...Ici  =>   http://akikcekca.over-blog.com/article-17040688.htmlEt oui, tu es adorable.  (sourire)Bonne soirée à toâ.  :0044:
Répondre
M
Hicham, le vittel-menthe, si si si, c'est bon ;)))))
Répondre
H
Je sens que tu vas avoir une longue série d'hommage. Alors voici ma participation (un peu bateau)(mais bon)(en attendant)(faut ce qu'il faut)Si les bisous étaient de l'eau , je te donnerais la mer Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre > Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie Si l'amitié était la vie , je te donnerais la mienne C'est la semaine de la famille et des « meilleurs ami( es) envoie ce message à ceux que tu considères comme des amis , à moi si j'en fais partie s'il te revient plus de 3 fois tu es quelqu'un d'adorable.Et je dis même plus, tu es vraiment une personne adorable (est-ce à dire à adorer?)(déjà adorer?)(est-ce de l'adulation alors?)(tout va bien?)Je t'embrasse
Répondre
M
Kikou  :0059:  A toâ... Si les bisous étaient de l'eau , je te donnerai la mer; si les câlins étaient des feuilles je te donnerai un arbre; si la vie était une planète je te donnerai une galaxie; si l'amitié était la vie, je te donnerai la mienne. C'est la semaine de la famille et des  meilleurs amis(es),  envoie ce message à ceux que tu considères comme des amis, ainsi qu'à moi si j'en fais partie.S'il te reviens plus de trois fois, tu es quelqu'un d'adorable. Bisous Mary D'Jan.   :0010:
Répondre

Mon royaume


****************************************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************
pour qu'il ne reste que le plaisir d'écrire...

Plus vous relisez vos écrits, plus vous doutez.

Lors de vos relectures, vous entendez vos mots et le son se substitue à la vue. Ainsi, à chacune de vos relectures, vous décelez de nouvelles fautes ou coquilles.

L’œil exercé du correcteur est là, pour vous.

 

Calista-Corrections est une aide précieuse dans le cheminement de vos ouvrages jusqu’à l’édition, où elle pourra vous orienter.

 

Vous voulez en savoir plus ? C’est ICI


*************************************************************************************************************************************************
La majorité de ces ouvrages sont en lecture libre
ICI

 

 

 

Catégories

C'est quoi ça ?

View technorati.com


link