Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mary J'Dan
  • : Vous voulez créer ou enrichir votre bibliothèque virtuelle ? Ce blog a pour objectif de promouvoir les œuvres littéraires d’auteurs inconnus. Ce vivier d’ouvrages, qui sort des sentiers battus de l’édition classique, recèle de véritables trésors en lecture libre sur la toile. Des liens inhérents à ces ouvrages vous seront proposés, soit pour une lecture intégrale soit/ou pour vous procurer la version papier.
  • Contact

Profil

  • Mary J'Dan
  • Quelle importance !
  • Quelle importance !

Mes ouvrages


Finale, demi








Recherche

Signez mon livre d'or

Un clic sur mon livre d'or

        

Archives



mesure audience
28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 16:13

Je l’avoue, j’ai ressorti ce vieux texte de mes fichiers uniquement pour justifier ces photos.

Ameuter, rameuter les foules : pour une juste cause, une urgence, une implication ou un communiqué d’intérêt général, une alerte sanitaire, une détresse… Mais ameuter, rameuter les foules pour son profit personnel, n’impliquant que sa propre satisfaction, est un délit intime. Les techniques employées peuvent être détournées, fourbes, cauteleuses. Elles souillent, défigurent un ego, quoique l’on puisse penser. Un mouvement qui entraîne obligatoirement des méthodes pas toujours très reluisantes, et surtout dévalorisantes pour un amour propre, définitivement entaché. Tel cet enfant qui, à l’école, a obtenu une très bonne note à un exercice, comment peut-il étaler sa fierté s’il a triché ! Comment fait-il pour taire sa conscience en clamant qu’il est le meilleur alors qu’il n’a fait qu’usurper ou voler ? Ne lui serait-il pas plus doux de penser que, s’il n’est pas le meilleur, au moins ce qu’il a fait lui appartient et qu’il aura d’autant plus de mérite en cherchant à s’améliorer par le travail ?
Alors, ameutons, rameutons, sensibilisons les foules pour une juste cause, celle de la sincérité. Refusons le mensonge, affichons la clarté dans nos actes et la justice sera au bout du chemin. Et le sourire, le vrai, pourra s'afficher sans restriction et dans la sérénité. Comme ceux-ci :

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
du style : j'ai pas lu ton billet mais viens chez moi,le mien est mieux ????? pas moi hein ?
Répondre
H
Il fallait les trouvers ces photos !"J'imagine que je ne peux pas t'aider dans ce soutien,..."Bien ssûr que si tu m'aides, en étant justement présente et disponible...Encore merci pour tout Mary, pour tes mots, tes actes et d'être celle que tu es.Gros poutou et gros bisou... je te tiens au courant quoi qu'il en soit.
Répondre
C
assez sympa a+ sur le blog de cristobal
Répondre

Mon royaume


****************************************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************
pour qu'il ne reste que le plaisir d'écrire...

Plus vous relisez vos écrits, plus vous doutez.

Lors de vos relectures, vous entendez vos mots et le son se substitue à la vue. Ainsi, à chacune de vos relectures, vous décelez de nouvelles fautes ou coquilles.

L’œil exercé du correcteur est là, pour vous.

 

Calista-Corrections est une aide précieuse dans le cheminement de vos ouvrages jusqu’à l’édition, où elle pourra vous orienter.

 

Vous voulez en savoir plus ? C’est ICI


*************************************************************************************************************************************************
La majorité de ces ouvrages sont en lecture libre
ICI

 

 

 

Catégories

C'est quoi ça ?

View technorati.com


link