Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mary J'Dan
  • : Vous voulez créer ou enrichir votre bibliothèque virtuelle ? Ce blog a pour objectif de promouvoir les œuvres littéraires d’auteurs inconnus. Ce vivier d’ouvrages, qui sort des sentiers battus de l’édition classique, recèle de véritables trésors en lecture libre sur la toile. Des liens inhérents à ces ouvrages vous seront proposés, soit pour une lecture intégrale soit/ou pour vous procurer la version papier.
  • Contact

Profil

  • Mary J'Dan
  • Quelle importance !
  • Quelle importance !

Mes ouvrages


Finale, demi








Recherche

Signez mon livre d'or

Un clic sur mon livre d'or

        

Archives



mesure audience
20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 20:00

Oyé, oyé ! Qui veut mes belles promotions ? Venez, achetez mes services, vous ne trouverez pas mieux sur le marché ! Service après-vente garanti !

Alléchés, nous allons piocher quelques éclaircissements, mais cette simple démarche va déclencher l’ouverture d’une souricière dans laquelle, implusifs que nous sommes, nous allons nous engouffrer sans comprendre qu’il ne s’agit là que des prémices de l’embuscade. Ils sont bien formés les bougres ! Appâtés par un attrayant pourcentage, et convaincus que c’est notre jour de chance, notre oreille, luttant contre notre conscience éclairée, se fait attentive. Subrepticement, ils vont resserrer le nœud jusqu’à étouffement et capitulation. Vous n’avez pas encore acheté, vous n’avez pas encore signé, et, dans cet état d’indécision, vous êtes le roi à qui le vendeur promettra monts et merveilles. Que risquez-vous devant ces belles promesses ? Alors, on signe, on commande, on achète… Hélas, à peine l’enregistrement effectué, de l’état de souverain vous voilà subitement destitué pour n’être plus que le simple quidam embarrassant, à qui il ne reste que le parcours du combattant pour se sortir de situations inextricables.

Chacun y va de son petit commerce, jusqu’à madame la postière qui harcèle la clientèle, le terme n’est pas trop fort, pour vous vendre moult services et autres gadgets. Ainsi va notre société de consommation. Hélas, elle a perdu cette notion d’antan qui disait : le client est roi !

Le pot de fer contre le pot de terre représente une lutte incessante et je sais, nous savons qui est le dindon de la farce : toujours et immuablement le même.

Plus j’avance dans cette vie de surconsommation et plus j’ai envie de tout envoyer au diable. Hum… Facile à dire et surtout pas à appliquer lorsqu’on utilise tous ces produits de consommation ; ils sont si indispensables…


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Enriqueta, la définition de "ne pas se moucher du pied" est : se prendre pour quelqu'un d'important, avoir de grandes prétentions. C'est bien ce que tu voulais dire ?
Répondre
E
En parlant de commerce je suis allée voir le site pour les corrections de manuscrit, je ne connais pas les tarifs habituels et peut-être qu'ils sont les moins chers mais j'ai trouvé qu'ils "ne se mouchaient pas du pied". Je vais donc continuer à me corriger moi-même n'étant pas Rotschild. ;-))
Répondre
S
En fait, je connais très peu de gens (mais j'en connais) qui peu à peu ont réussi à atteindre l'autarcie à laquelle ils aspiraient (et encore c'est relatif) et ceci au prix d'une vie choisie mais très difficile au quotidien...Ceci dit, peut-être qu'entre le trop et le pas assez on peu trouver un juste équilibre ?
Répondre
S
Bonsoir, Mary!Tu es la 1ère femme à visiter mon blog: merci à toi!Pour notre société de consommation, malheureusement,le pire est à venir!Enfants, nous n'avions pas toutes ces tentations auquels sont soumis... Nos propres enfants!A 40 ans, je suis capable de comprendre que non, la machine à laverX n'apporte pa le bonheur. Mais EUX, qui subissent un bombardement de pubs, des bonbons à la caisse de l'hyper-marché aux spots débiles qui entrecoupent leurs dessins animés,( aussi stupides et violents par ailleurs). Je regarde souvent avec eux et nous commentons ces pubs:" crois-tu qu'un tigre rugira dans ton moteur parce que tu manges les céréales Y, ou que tu courras plus vite avec les basquetsZ ?" J'essaye de leur inculquer l'amour des livres et du travail bien fait, l'humour aussi.Quand saurè-je qu'ils ont compris? On verra bien...
Répondre
J
Bonsoir Mary,Le monde de la consommation ne m'interesse pas. Je vais très peu dans les magasins et n'y passe que tres peu de temps !Et quand j'y vais, je comprends pourquoi je n'aime pas y aller !mais le plus incroyable, c'est que pour les gens, c'est un lieu de promenade.consommer c'est exister, et c'est pour cela que beaucoup deviennent des compulsifs pour se donner l'impression de mieux exister. Sur Mars, on sait qu'on n'existe pas à travers la consommation. cependant, le progrès qui nous a ouvert des horizons avec la toile crée une forme de consommation qui me semble aussi utile que lire ou écrire.Bisous Jenny
Répondre

Mon royaume


****************************************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************
pour qu'il ne reste que le plaisir d'écrire...

Plus vous relisez vos écrits, plus vous doutez.

Lors de vos relectures, vous entendez vos mots et le son se substitue à la vue. Ainsi, à chacune de vos relectures, vous décelez de nouvelles fautes ou coquilles.

L’œil exercé du correcteur est là, pour vous.

 

Calista-Corrections est une aide précieuse dans le cheminement de vos ouvrages jusqu’à l’édition, où elle pourra vous orienter.

 

Vous voulez en savoir plus ? C’est ICI


*************************************************************************************************************************************************
La majorité de ces ouvrages sont en lecture libre
ICI

 

 

 

Catégories

C'est quoi ça ?

View technorati.com


link