Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mary J'Dan
  • : Vous voulez créer ou enrichir votre bibliothèque virtuelle ? Ce blog a pour objectif de promouvoir les œuvres littéraires d’auteurs inconnus. Ce vivier d’ouvrages, qui sort des sentiers battus de l’édition classique, recèle de véritables trésors en lecture libre sur la toile. Des liens inhérents à ces ouvrages vous seront proposés, soit pour une lecture intégrale soit/ou pour vous procurer la version papier.
  • Contact

Profil

  • Mary J'Dan
  • Quelle importance !
  • Quelle importance !

Mes ouvrages


Finale, demi








Recherche

Signez mon livre d'or

Un clic sur mon livre d'or

        

Archives



mesure audience
28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 16:41

Jean-Luc-Flines.jpg
De Jean-Luc Flines

Jean-Luc Flines est un auteur dont l'inspiration est à la fois classique et surréaliste, à la frontière de l'absurde. Il écrit également des nouvelles et des romans.L'écriture est une de ses raisons de vivre et son imagination, l'âme de ses histoires. J-L Flines écrit notamment des textes sur le thème du fantastique, des chroniques imaginaires à propos de l'Amérique des années 1910-1960 et des récits dans lesquels l'art occupe une place essentielle. Il est également aquarelliste et illustre régulièrement ses propres textes. Enseignant de formation, il s'occupe d'un atelier d'écriture théâtrale pour des jeunes âgés de 10 à 12 ans. Il a régulièrement participé à des stages de mise en scène et d'acteur au sein du Théâtre National de la Communauté Française de Belgique avec notamment Bernard De Coster et l'auteur Bernard da Costa pour l'écriture dramatique. Il réalise régulièrement des films de courts-métrages pour présenter ses oeuvres picturales. Ses aquarelles ont été exposées à Bruxelles, Charleroi, Paris, Marseille, Nîmes, Arles, Avignon,Sion, Francfort, Tokyo.

Le résumé :

Une série de treize nouvelles où le fantastique pénètre insidieusement le quotidien, l'absurde et la poésie. Toute ressemblance avec des faits réels ne serait pas l'effet du hasard mais plutôt la rencontre de plusieurs mondes parallèles !

**********

Quelle belle écriture ! Je vous retrouve monsieur Jean-Luc Flines, je vous reconnais ! Dans ce recueil, toutes vos nouvelles, ou petites histoires, sont délicieuses.

Le pouvoir du rêve appartient à l’émouvant Scaraboc… Ce petit être, minuscule, a déclenché en moi une infinie tendresse allant jusqu’au désir de le cajoler, pour lui faire oublier l’inaccessibilité de son rêve d’être un homme.

Mais que dire de « Docteur, je deviens fou ! » ? Ce texte est une pure merveille ! « Les feuilles de mon chêne se sont suicidées… » « Albert Einstein prétendait que les mesures de la force du vent et de la connerie humaine sont relatives à la position et au mouvement inversement proportionnel à la hauteur du miroir de la commode… » Le vent, ce harceleur, ira jusqu’à développer en lui un sentiment de persécution, c’est transparent, c’est limpide. Un pur bonheur que cette envolée lyrique parsemée d’humour, quelle réjouissance ! Il est aussi question de feuilles mortes, celles qui se ramassent à la pelle, dans le METAMORPHENOMENA X et, celles-ci provoquent quelques souvenirs de chansons…

Le temps et le vent sont les acteurs principaux de ce recueil, mais je ne voudrais pas oublier cet éloge du silence en VI. Il n’est effectivement pas forcément synonyme d’absence de bruit et ne se veut pas, surtout pas, souffrance.

Monsieur Jean-Luc Flines, je vous admire et ce sentiment vous est définitivement acquis. Mille fois merci.

29 pages du pur plaisir !

L’auteur vous offre la lecture intégrale de cet ouvrage.

Cliquez sur l’image puis sur [télécharger]

 

Vous avez aimé un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ???? À vous


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir<br /> merci pour ton com sur mon blog<br /> Je vais quand même essayer de le finir<br /> Je n'ai lu aucun des livres que tu as mis sur ton blog, alors je ne peux pas te donner mes avis<br /> Bonne soirée<br /> Annelise
Répondre

Mon royaume


****************************************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************
pour qu'il ne reste que le plaisir d'écrire...

Plus vous relisez vos écrits, plus vous doutez.

Lors de vos relectures, vous entendez vos mots et le son se substitue à la vue. Ainsi, à chacune de vos relectures, vous décelez de nouvelles fautes ou coquilles.

L’œil exercé du correcteur est là, pour vous.

 

Calista-Corrections est une aide précieuse dans le cheminement de vos ouvrages jusqu’à l’édition, où elle pourra vous orienter.

 

Vous voulez en savoir plus ? C’est ICI


*************************************************************************************************************************************************
La majorité de ces ouvrages sont en lecture libre
ICI

 

 

 

Catégories

C'est quoi ça ?

View technorati.com


link