Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mary J'Dan
  • : Vous voulez créer ou enrichir votre bibliothèque virtuelle ? Ce blog a pour objectif de promouvoir les œuvres littéraires d’auteurs inconnus. Ce vivier d’ouvrages, qui sort des sentiers battus de l’édition classique, recèle de véritables trésors en lecture libre sur la toile. Des liens inhérents à ces ouvrages vous seront proposés, soit pour une lecture intégrale soit/ou pour vous procurer la version papier.
  • Contact

Profil

  • Mary J'Dan
  • Quelle importance !
  • Quelle importance !

Mes ouvrages


Finale, demi








Recherche

Signez mon livre d'or

Un clic sur mon livre d'or

        

Archives



mesure audience
4 février 2008 1 04 /02 /février /2008 16:42
A-quoi-bon.pngDe Christine Motti : Après cinq années consacrées à l'enseignement de l'anglais, l'auteur a dédié les cinq suivantes à l'écriture au sein d'une société de presse et d'édition. Depuis quinze ans maintenant, elle exerce la fonction de consultante-formation auprès d'un cabinet parisien. Le démon de l'écriture ne l'ayant jamais quittée, elle a publié en 2005 un premier recueil de nouvelles, aux éditions Publibook, intitulé "Absurde, vous avez dit absurde ?"

Résumé :
Deux nouvelles douces-amères, en demi-teintes... "Le grand méchant look" retrace la sombre destinée d'une femme. "La femme au sac plastique", rédigée sous la forme d'un dialogue mère-fille, illustre le poids des obsessions qui nous poursuivent, parfois tout au long d'une vie... (Sélection du Prix Alexandrie 2007)

***********

Le grand méchant look est un thème peu courant et j’approuve le titre donné pour ces deux nouvelles. En effet, à quoi bon ! 

Et si cette femme, au sac plastique, n’était qu’un prétexte pour mettre en évidence l’incompréhension mère et fille ! Qu’elle soit douce ou caractérisée, la folie serait-elle seule responsable ? Chacune suit son idée, l’une délivre ses délires obsessionnels sous forme de mises en garde, le tout parfaitement décousu et la fille, imperturbable, n’entend que sa propre interrogation. Mais qui est cette femme ? Voilà de quoi tenir le lecteur en haleine.

La construction de l’ensemble est parfaite et en réponse à mon commentaire sur « Des hauts et des bas », oui, vos autres ouvrages sont de la même veine. Je réitère donc mon bravo et merci Christine Motti.

12 pages de pur plaisir !

L’auteur vous offre la lecture intégrale de cet ouvrage.

Cliquez sur l’image puis sur [télécharger]

 

Vous avez aimé un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ???? À vous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon royaume


****************************************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************
pour qu'il ne reste que le plaisir d'écrire...

Plus vous relisez vos écrits, plus vous doutez.

Lors de vos relectures, vous entendez vos mots et le son se substitue à la vue. Ainsi, à chacune de vos relectures, vous décelez de nouvelles fautes ou coquilles.

L’œil exercé du correcteur est là, pour vous.

 

Calista-Corrections est une aide précieuse dans le cheminement de vos ouvrages jusqu’à l’édition, où elle pourra vous orienter.

 

Vous voulez en savoir plus ? C’est ICI


*************************************************************************************************************************************************
La majorité de ces ouvrages sont en lecture libre
ICI

 

 

 

Catégories

C'est quoi ça ?

View technorati.com


link