Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mary J'Dan
  • : Vous voulez créer ou enrichir votre bibliothèque virtuelle ? Ce blog a pour objectif de promouvoir les œuvres littéraires d’auteurs inconnus. Ce vivier d’ouvrages, qui sort des sentiers battus de l’édition classique, recèle de véritables trésors en lecture libre sur la toile. Des liens inhérents à ces ouvrages vous seront proposés, soit pour une lecture intégrale soit/ou pour vous procurer la version papier.
  • Contact

Profil

  • Mary J'Dan
  • Quelle importance !
  • Quelle importance !

Mes ouvrages


Finale, demi








Recherche

Signez mon livre d'or

Un clic sur mon livre d'or

        

Archives



mesure audience
9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 10:14

On attire toujours les mêmes ! Quelle est donc la source de cette phrase ? Peut ont donner crédit à une telle expression sans avoir un vécu, une expérience chiffrée en années suffisamment nombreuses, pour se permettre de regarder dans le rétro et faire un bilan, le bilan de sa vie ? Alors, le compte est bon ! J’ai acquis le recul nécessaire pour confirmer l’authenticité de ce que l’on pourrait réduire à un cliché.

Pourquoi un tel constat aujourd’hui ? Un bien étrange comportement s’est naturellement imposé ces derniers mois. Je pourrais qualifier cette récente attitude de sauvegarde, comme un rempart à l’image de ceux de Vence. J’ai baptisé cette conduite : fuite devant l’ennemi. Qui est-il donc cet adversaire ? L’homme ! Celui qui révèle, dans son regard, des projets qui ne concernent que lui, pour lui. Alors, comme une midinette, je détale puis je change mes itinéraires pour échapper à ces fameuses rencontres que l’on voudrait me faire croire hasardeuses.

On attire toujours les mêmes ! Les hommes qui ont croisé ma vie, étaient de piètres contrefaçons, des clones que, tel un puissant aimant, j’ai bien involontairement attiré. Des losers menteurs, opportunistes, égoïstes, pédants et pour le dernier en date, j’ajoute : rat… (Mon Dieu, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font). Les bons, les vrais, les protecteurs… Ceux-là sont attirés vers d’autres, ce qui ajoute à leur valeur. Lucide et surtout pas amère, j’esquive la fatalité, mais je conserve une sincère affection pour l’homme.

On attire toujours les mêmes ! Mes amis sont solides, aimants, bienveillants, fidèles… Hommes ou femmes, ceux-là, je les garde précieusement, c’est mon trésor, c’est ma revanche sur… les autres.

Mon nouveau choix de vie, entourée de mes amis, m’apporte enfin la plénitude d’un confort inégalable.

Alors oui, on attire toujours les mêmes.

Qui s’assemble se ressemble ! Pas toujours vrai, mais… Ce sera l’occasion d’un autre billet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Heeee, tu m’as enlevé le mot de la bouche ! Voilà un article que je pourrais écrire à ma sauceMa conclusion à moi est que : Les mêmes causes produisent les mêmes effets ! Ras le bol des effets de ces causes ! T’as raison, un peu de flottement face à soi permet  d'arranger son propre nid.lol Bises de la malicieuse Jenny la Martienne
Répondre
M
Juliette ! Il n'y a pas de cours des grands ! Nous sommes "entre nous" et nous t'accueillons chaleureusement tout comme tu le fais lorsque nous venons chez-toi. Et j'y vais de ce pas ;)
Répondre
J
De blog en blog, je saute tel une puce..Là, j'arrive du blog de  moâ dont j'ai apprécié l'article du pourquoi du comment on a créé un blog.....Et, j'ai décidé d'aller rendre visite à quelqu'uns de ses visiteurs....Encore un sujet intéressant ici..Moi, je n'ai eu qu'un homme dans ma vie...J'ai oublié ceux d'il y a 30 ans..Parfois, l'envie me prend d'aller voir ailleurs si la sauce est meilleure, puis je me dis "que j'y perdrais sûrement en qualité"...De plus, comme dis moa, je crois, les contraires s'attirent..Je suis lionne, il est taureau, et c'est qui qui bouffe l'autre ? hein, je vous le demande....Des fois l'un, des fois l'autre...Des fois, on se saute sur le dos, l'un prenant le dessus sur l'autre, et, pis, renversement de situation...tout s'arrange...C'est ce qui fait le charme d'un couple..Ne surtout pas s'ennuyer, sinon, c'est foutu.....quoique en ce moment, vu les "conneries" que je fais, je dois être en phase d'ennui ou de peur...ps :  pardonnez à une pauvre blogueuse de venir "jouer dans la cour des grands"...
Répondre
C
bonjour Mary<br /> <br /> "on attire toujours les mêmes", on reproduit toujours les mêmes schémas tant qu'on n'a pas compris pourquoi et comment on se fabrique des shémas qui nous collent à la peau...<br /> <br /> Je suis passée voir ton tarot égyptien. Osiris tient un fléau et un baton de berger (le crochet sert à attraper les brebis) qui sont les symboles de l'agriculture et de l'élevage. Ces deux septres de la royauté sont aussi des symboles de vie.<br /> J'ai écrit, il y a quelques temps un article "la magie des mots" ou réflexion sur les mots" qui pourrait éventuellement t'intéresser. (voir : "quelques pages" ou rubrique : réflexion" )<br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
Pour ne pas désespérer je préfère être plus optimiste et me dire, après un peu d'introspection pour comprendre le pourquoi du comment, que celui de demain sera différent de celui d'hier ! De fait, j'ai heureusement eu la chance d'en attirer des différents ce qui me permet aujourd'hui de poursuivre sans trop d'a-priori, mais avec juste plus de méfiance (on n'en sort jamais avec toutes ses plumes !)<br /> Bonne soirée et bises à toi, Mary j'dan !
Répondre

Mon royaume


****************************************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************
pour qu'il ne reste que le plaisir d'écrire...

Plus vous relisez vos écrits, plus vous doutez.

Lors de vos relectures, vous entendez vos mots et le son se substitue à la vue. Ainsi, à chacune de vos relectures, vous décelez de nouvelles fautes ou coquilles.

L’œil exercé du correcteur est là, pour vous.

 

Calista-Corrections est une aide précieuse dans le cheminement de vos ouvrages jusqu’à l’édition, où elle pourra vous orienter.

 

Vous voulez en savoir plus ? C’est ICI


*************************************************************************************************************************************************
La majorité de ces ouvrages sont en lecture libre
ICI

 

 

 

Catégories

C'est quoi ça ?

View technorati.com


link